Portrait d’Anatole, chef de secteur chez Travel Stadium
Lancée en 2013, Travel Stadium est l’une des premières entreprises à avoir confié leurs recrutements à Générationnel.
La start up, premier développeur de coffrets cadeaux dédiés au sport propose un large choix de « StadiumBox » à offrir en fonction de vos équipes préférées. Fondée par Hugues Charmet et Bertrand de Roquefeuil, la structure recherche de jeunes profils pour se développer.
Nous sommes allés voir Anatole, passé entre les mains de Générationnel il y a 2 ans et aujourd’hui chef de secteur chez Travel Stadium !
Une histoire de feeling
Après un échange universitaire au Pérou, Anatole, en dernière année à l’EM Strasbourg Business School, recherche un stage de fin d’étude pour septembre 2015. Il se rend alors sur le site de Générationnel et postule à une offre de chef de secteur chez Travel Stadium.
Après plusieurs entretiens téléphoniques concluants avec Vincent, Anatole est intégré à la short-list de Générationnel pour le poste. Anatole m’explique alors qu’il fût agréablement surpris par leurs échanges. Après avoir étudié son parcours et son profil, Vincent détaille les missions qu’Anatole effectuerait pendant son stage ainsi que l’environnement de travail dans lequel il serait susceptible d’évoluer.
Anatole passe alors deux entretiens individuels avec les dirigeants de Travel Stadium. Le feeling est réciproque et Anatole est pris pour le stage.
Un stage riche en apprentissages !
Anatole me confie avoir beaucoup apprécié son stage, les missions proposées et l’ambiance de travail qui règne chez Travel Stadium. C'est à Aix en Provence qu'il développe de nouveaux réseaux, est en relation avec les points de vente, met en place des opérations. Ses missions sont celles d’un chef de secteur classique mais il apprécie l’autonomie qui lui est laissée.
La confiance s’installe avec Hugues et Bertrand qui décident d’engager Anatole en CDI au terme de son stage. Ils lui confient alors la gestion des opérations du Sud de la France. C'est un choix qui ne doit rien au hasard, les fondateurs avaient prévu une embauche si le candidat était à la hauteur de leurs espérances !
C'est donc volontiers qu'Anatole accepte le poste : : « Mes attentes étaient en adéquation avec le discours de Bertrand et Hugues. »
De candidat à « recruteur »
Le recruté recruteur
Depuis bientôt 2 ans, Anatole développe le chiffre d’affaires et participe à la re-division du secteur en plusieurs pôles. Cette augmentation du business provoque une évolution des besoins en recrutement chez Travel Stadium. C'est alors qu'Anatole passe de l’autre côté du miroir en rejoignant le processus de recrutement !
Ainsi, Générationnel et Travel Stadium avançant toujours ensemble ! Anatole rencontre les candidats proposés par le cabinet pour apporter son regard avant l’entretien des deux fondateurs. Cette confiance accordée à Anatole est l’exemple-même d’un placement qui se déroule de la plus belle des manières !
Vous voulez suivre le même chemin qu’Anatole ? Jetez un oeil à nos offres 🙂