Portrait d’Alexe, Consultante ESG chez Deepki

Alexe ? C’est exactement le profil de candidat qui nous marque ! Solaire, intéressée et intéressante… Alexe vous embarque dans son parcours comme dans une histoire ! Et nous sommes ravis d’avoir pu conjuguer la nôtre à une nouvelle page de son parcours 🙂 Ça, c’est grâce à Vincent, alors en quête d’une nouvelle pépite pour rejoindre notre partenaire Deepki ! Deep… Quoi ? Deepki ! Notre partenaire accompagne les acteurs de l’immobilier dans leur transition environnementale. Objectif : transformer l’immobilier en une force positive pour la planète.

« Ce qui lui plait ? Ses missions pour la CCI des Hauts de France, son background d’ingénieure, son expérience de vie à l’international et surtout son intérêt pour les projets à impact »

Un échange qui tombe à pic

Mais revenons à Vincent… Il est en quête d’un.e Consultant.e ESG et c’est en chassant sur ce bon vieux Linkedin qu’il tombe sur le profil d’Alexe. Ce qui lui plait ? Ses missions pour la CCI des Hauts de France, son background d’ingénieure, son expérience de vie à l’international (6 ans en Espagne, 6 ans en Afrique du Sud, 1 an au Brésil tout de même !) et enfin et surtout son intérêt pour les projets à impact.

Ça tombe plutôt bien, Alexe est disponible et en recherche active. Elle voit de quelle annonce parle Vincent mais celle-ci n’avait jusqu’alors pas forcément retenue son attention… Mais elle veut bien en savoir plus de vive voix. Sans perdre trop de temps, ils échangent par téléphone.

Après un début de parcours pour faire des études de vétérinaire, Alexe se tourne vers l’agronomie via des stages de recherche. Le sujet la passionne mais la recherche un peu moins… Disons, et c’est légitime, qu’Alexe a besoin de mettre en place des projets avec un impact sur le court et moyen terme. C’est finalement au sein de la CCI des Hauts-de-France qu’elle fait ses armes dans le conseil et accompagne les TPE / PME dans leurs démarches environnementales. Un projet professionnel dans lequel elle s’épanouit et qui lui permet d’affiner ses envies futures. Après 5 ans de bons et loyaux services, souhaitant évoluer vers de nouvelles responsabilités, elle quitte la CCI pour se concentrer sur la quête de son prochain challenge pro !

« Pour Alexe, c’est sa première expérience avec un cabinet de recrutement. Ce qui lui a plu ? Etre encadrée tout au long du process, toujours avec bienveillance et transparence »

En pleine recherche donc, Vincent entre en jeu

Alexe accroche immédiatement après leur premier échange : c’est fluide, rassurant et surtout Vincent peut répondre à ses questions sur le fonctionnement interne de Deepki, ce qui est plutôt rassurant pour la suite. Le process de recrutement est détaillé dès ce premier échange et Vincent ne veut pas perdre de temps avec Alexe qui, en plus de correspondre aux attentes de son client, semble aussi bien fitter avec l’esprit Deepki !

Pour Alexe, c’est sa première expérience avec un cabinet de recrutement. ce qui lui a plu ? Etre encadrée tout au long du process d’abord : briefings, débriefing à chaque étape, toujours avec bienveillance et transparence. La neutralité ensuite : étant en contact avec Vincent, elle peut lui confier ses appréhensions, compter sur lui pour l’accompagner sur les points bloquants et la négociation salariale. Elle avance en confiance ce qui la booste encore plus pour décrocher le poste !

Une question de timing

Enfin, la rapidité du process a aussi été un point positif dans son expérience. L’ensemble des entretiens s’est déroulé en deux semaines top chrono ! Mi-décembre 2022, elle rencontrait ses collègues.

Lorsque nous échangeons, Alexe est en poste depuis 4 mois. Après un temps de formation nécessaire, elle est désormais à l’aise sur ses missions et monte en compétences sur plusieurs points, ce qui lui plait énormément.

Le poste est conforme à ce qu’on lui a “vendu” donc pas de mauvaise surprise de ce côté là. De plus, elle bénéficie de trois jours de télétravail par semaine, ce qui lui permet de trouver un équilibre vie pro / vie perso… Je ne vous ai pas dit ? Quand elle n’aide pas les entreprises à faire du bien à la planète, Alexe monte à cheval, fait de la guitare et du chant… Quand je vous dit qu’elle est exactement le type de profil avec qui on aime échanger, ce n’était pas que pour parler boulot 🙂

Restons connectés