Témoignage : Alexandre, ex stagiaire Générationnel

Nous n’allons pas vous parler du célèbre Alexandre le Grand, roi de Macédoine et ancien disciple d’Aristote. Aujourd'hui, laissez-nous vous présenter un Alexandre tout aussi important dans l’histoire de Générationnel.

Ancien stagiaire chez Générationnel, Alexandre a passé six mois dans l’entreprise et est désormais chez Orange.

Alexandre a intégré Générationnel « un froid mois de Février 2017. »

Après un premier stage de six mois sur lequel nous reviendrons plus tard, il a intégré Générationnel pour y terminer son année de césure (si le sujet vous intéresse, on parle césure et horizons professionnels ici). Il nous a très vite parlé des missions « responsabilisantes et adaptées à son profil » qui lui ont été confiées. Il a pu travailler sur des sociétés très différentes, que ce soit en ce qui concerne les besoins en recrutement que leur statut (PME, Grands Comptes, Start-up) !

Les clients et les candidats ont été enchantés de leurs échanges avec Alexandre, toujours pointu dans ses entretiens, précis dans ses comptes-rendus. Sa bonne humeur et son sens du relationnel ont permis de mettre en place une véritable relation de confiance entre toutes les parties prenantes.

Ce qu’il a particulièrement apprécié, c’est l’aide que lui ont apporté Frédéric et Vincent, les co-fondateurs de Générationnel.

Ces derniers lui ont permis de développer ses compétences. Ils l’ont également accompagné dans la conduite son projet « intra-professionnel. »

Alexandre avait un profil assez RH à son arrivée à Générationnel !

Sortant d’un stage de six mois dans un cabinet de chasseur de têtes, il a pu apporter son expertise ! Ce précédent cabinet l’a formé à l’approche de hauts dirigeants et cadres supérieurs. Frédéric et Vincent lui ont permis de mettre en pratique ses connaissances, et il a pu former les équipes de Générationnel sur la chasse !

A ce propos, avez-vous lu notre article sur les messages d’approche ?

Son retour sur cette expérience ? Plus que positif !

Il a ressenti une réelle montée en compétences, en assurance. Il a surtout gagné une place dans la famille Générationnel. Selon lui, l’ambiance chaleureuse et souriante qui règne chez Générationnel permet au cabinet de se distinguer des autres, mais également d’être plus efficient !

En plus de ses activités purement RH, il nous a parlé de ce qu’il pouvait faire à côté :

« On prenait toujours le temps pour un petit badminton entre deux concours de cuisine. » Son côté joyeux et extraverti a marqué pour longtemps les murs de Générationnel, de même que son gros appétit qui faisait des ravages pendant les « dîner presque parfait » !

Restons connectés