Senior Customer Success Manager (H-F) – Secteur de l’énergie – Paris – CDI

Île-de-France - ParisCDI

Entreprise

Nous recherchons pour une société qui propose une solution SaaS dédiée à la gestion de la consommation énergétique des bâtiments, un(e) :

Senior Customer Success Manager (H-F) – Secteur de l’énergie – Paris – CDI

 

Rejoignez une startup en plein essor :

  • Travailler dans une équipe dynamique, jeune et internationale de + de 150 personnes (CSM, IT, Sales, fonctions supports…)
  • Une présence dans 5 pays européens
  • Une équipe de passionnés par les enjeux de la transition zéro carbone

Poste

Dans un contexte de forte croissance, nous sommes à la recherche d’un(e) Senior Customer Success Manager afin de renforcer notre équipe. Vous serez responsable du support auprès de notre clientèle BtoB, dont certains sont renommés (Groupama, SNCF, Mairie de Paris, etc.), dans leur utilisation de notre solution afin de leur assurer la meilleure expérience utilisateur possible. 

MISSIONS :

Au sein de la scale-up, le CSM sera en charge de la gestion et du support client, notamment lors du déploiement du logiciel SaaS.

Ton principal objectif : s’assurer de la rétention et de la satisfaction des clients présents dans votre portfolio.

  • Gestion du projet lors de la phase initiale de l’implémentation de la plateforme client.
  • Configuration des applications business liées aux besoins de vos clients.
  • Analyse des données clients, rédaction/ébauche des livrables (reporting, analyses, comité de pilotage, rééquilibrage de l’énergie/gestion de l’énergie.
  • Assister les clients tout au long du contrat sur la mise en place, la tenue et l’adoption de la solution afin de garantir une fidélisation client sur le long terme.

Proposer une expertise en tant que consultant énergie

  • Assister nos clients dans l’implémentation de projets RSE par exemple dans un contexte légal que ce soit au niveau de réglementation nationale ou européenne (par exemple Le décret sur le secteur tertiaire).

Soutenir/ être en support sur des projets internes d’amélioration/ participer à la politique d’excellence en interne sur la gestion de projets : 

  • Améliorer les process internes et la qualité des services fournies par l’équipe.
  • Utiliser les feedbacks clients et utilisateurs dans le cadre du développement de la roadmap produit, des manuels/chartes d’utilisateurs/les bonnes pratiques à destination des utilisateurs et la documentation de formation utilisés par l’entièreté de l’équipe

Les prochaines étapes :

  • Un échange avec Générationnel
  • Un entretien avec l’équipe RH
  • Une rencontre avec les Managers
  • Une rencontre avec la responsable du Pôle

Profil

Vous êtes la personne qu’il nous faut si vous avez un(e):

  • Expérience ou formation dans l’énergie, la construction ou l’ingénierie
  • Expérience en gestion de projet technique en B2B
  • Qualité et méthodologie
  • Compétence en pédagogie et communication
  • Sens de la relation client, idéalement en B2B

Vous êtes la perle rare si vous avez un(e) :

  • Intérêt pour les sujets data et tech
  • Intérêt pour les problématiques ESG

Sinon, n’attendez plus et postulez !

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