IT / Ingénierie

Responsable Service Client IT (H/F)

CDI
Paris

Entreprise

A l’écoute, réactive et bienveillante, l’équipe de Générationnel vous met dans les meilleures conditions pour décrocher votre futur poste !

Nous vous proposons des échanges totalement transparents et avançons à vos côtés sur des offres triées sur le volet. 

Générationnel recherche pour un éditeur de logiciel et cabinet de conseil, un(e) :

 

Responsable Service Client IT (H/F)

 

CDI : A pourvoir dès que possible

Lieu : Paris 15ème arrondissement 

 

Ce groupe est un éditeur de logiciel et cabinet de conseil, précurseur sur la diffusion des progiciels de consolidation et reporting financier en mode SaaS. Réalisant également des missions d’intégration et de maintenance auprès de groupes équipés des solutions EPM de SAP (BFC, ICS, Analytics, FIM). Nos clients sont des groupes de toute taille et des cabinets d’expertise-comptable. 

Poste

Votre rôle consiste à maintenir une satisfaction clients maximale, et même de l’accroître. Vous encadrez et faites grandir une équipe de 5 collaborateurs. Véritable chef d’orchestre, vous pilotez le suivi de la satisfaction clients,vous mobilisez et organisez les ressources internes pour mener à bien le support à l’exploitation de nos applications.

 Ainsi, vos missions au quotidien sont : 

  • d’assurer le support applicatif et technique des clients Cloud
  • s’assurer du bon enregistrement des tickets support, et du suivi des incidents jusqu’à à leur résolution complète et satisfaisante ;
  • d’analyser les performances du support et optimiser l’existant (formation, automatisation des systèmes…) dans le respect des engagements contractuels du cabinet 
  • mettre en œuvre des solutions pour améliorer constamment la qualité du service,
  • d’assurer des échanges réguliers avec les équipes de R&D et remonter les demandes des clients
  • coordonner, animer et faire évoluer l’équipe du Service Support, notamment la montée en compétences sur de nouveaux périmètres et participer à son renforcement
  • d’analyser la satisfaction des clients et la qualité de service
  • mettre en place des procédures et scripts d’optimisation de la relation client
  • suivre et piloter l’activité du support, mettre en place des outils de reporting

Profil

Les incontournables :

  • Vous êtes issu(e) de formation bac +2 minimum dans l’informatique
  • Vous disposez idéalement d’une expérience professionnelle minimale de 5 années dans le management d’un centre d’Assistance/Support Service
  • Vous avez connaissance de la méthodologie ITIL
  • Vous maîtrisez le pack office
  • Votre anglais est courant

Rémunération : A définir selon profil 

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