Responsable service client (H/F) – Malakoff – CDI – 31K fixe + variable

Île-de-France - MalakoffCDI

Entreprise

A l’écoute, réactive et bienveillante, l’équipe de Générationnel vous met dans les meilleures conditions pour décrocher votre futur poste !

Nous vous proposons des échanges totalement transparents et avançons à vos côtés sur des offres triées sur le volet. 

A l’écoute, réactive et bienveillante, l’équipe de Générationnel vous met dans les meilleures conditions pour décrocher votre futur poste !

Nous vous proposons des échanges totalement transparents et avançons à vos côtés sur des offres triées sur le volet. 

 

Nous recherchons un(e) Responsable Service Client (H/F) pour un CDI démarrant dès que possible sur Malakoff. 

Aujourd’hui, deux entités se rapprochent afin de capitaliser sur les expertises et forces respectives des entités (plateau 24/7, marque, compétences SI, logistique et force commerciale). 

En effet, un groupe a racheté ses deux entités :

  • l’une est une société fondée en 2012 ayant pour ambition de proposer un produit préservant l’autonomie de la personne, répondant à un besoin social et économiquement accessible. Grâce à ses algorithmes auto- apprenants, la solution est capable de détecter automatiquement l’absence anormale de mouvement consécutive à une chute ou à un malaise et va par lui-même alerter les proches, le plateau de téléassistance et les secours. La société distribue son produit auprès du grand public et par l’intermédiaire de divers distributeurs en marques blanches.
  • L’autre est une société fondée en 2015 ayant pour mission de distribuer et opérer un service de téléassistance de haute qualité, une écoute et un accompagnement personnalisé combinés aux nouvelles technologies. Elle se démarque des acteurs du marché en privilégiant le lien social grâce à l’expertise d’une équipe de conseillers en téléassistance disponibles 24/7.

En charge de l’équipe service clients, votre rôle sera d’accompagner les 5 collaborateurs qui composent actuellement l’équipe dans la réalisation des activités de SAV et de logistique.

Tout l’enjeu du poste sera de garantir et maintenir la qualité de la relation clients directs et distributeurs, cela passera notamment par la maîtrise et le pilotage de l’activité, pour permettre la croissance de l’entreprise, accroitre la fidélisation. Au-delà de l’organisation l’enjeu sera aussi d’accompagner l’accroissement de l’activité et la montée en compétence des nouvelles recrues.

Le responsable devra collaborer avec les partenaires et il participera aux développements de notre système d’information en contribuant aux améliorations et en assurant la réalisation des tests métiers.

Le défi de ce poste sera d’élever la qualité, tout en maîtrisant la croissance de l’équipe dans une entreprise en plein développement.

 

Poste

Vos missions principales :

  • En tant que Responsable, les missions seront :
    • Participer à l’élaboration de la stratégie relation clientèle et déterminer les plans d’actions annuels et les objectifs du service
    • Elaborer ou faire évoluer les procédures qualité du service clientèle et en contrôler l’application
    • Être force de proposition quant à l’optimisation du service après-vente, de la gestion clients, de l’activité de logistique et sur les besoins utilisateurs
    • Réaliser le suivi d’activité et d’établir le bilan annuel de l’équipe
    • Coordonner l’activité de l’équipe
    • Mener les actions de gestion de ressources humaines (recrutement, formation, …)
    • Assurer la formation et l’information de l’équipe
  • Prendre part aux activités opérationnelles :
    • Appliquer les procédures et process mise en place
    • Réaliser les activités de logistiques
    • Assurer l’interface avec les clients par téléphone et par mail afin de gérer les litiges et trouver des solutions.
    • Gérer les retours matériels et analyser les non-conformités
    • Recueillir les remarques de la clientèle
    • Gestion des impayés
    • Proposer des solutions en réponse aux réclamations de la clientèle ou transmettre le dossier aux services transverses (finance…)
    • Assurer la gestion des stocks et remonter les alertes nécessaires
    • Gestion de la récupération des courriers / colis /livraisons divers

Profil

Vous êtes la personne qu’il nous faut si :

  • Idéalement titulaire d’un diplôme BAC+2/+3 dans le domaine de la communication ou de la relation client
  • Vous avez eu plusieurs expériences professionnelles significatives dans le domaine de la relation client et/ou de la logistique dans le secteur IT ou téléphonie
  • Bon esprit de synthèse, vous êtes méthodique et organisé au quotidien
  • Vous avez l’âme d’un leader, déjà managé des équipes et la volonté de les faire monter en compétence
  • Bon communiquant, vous êtes également à l’aise dans la gestion client et la négociation
  • Vous avez une bonne gestion des situations conflictuelles

Si cette offre est faite pour vous, alors n’attendez plus et postulez ! 

 

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