Responsable Pôle projet (H-F) / Secteur du digital / CDI / Asap / Paris

Île-de-France - ParisCDI

Entreprise

Générationnel recherche pour une agence de marketing et communication web qui permet de simplifier l’accès au Digital des professions réglementées (avocats, notaires, courtiers et agents d’assurance, CGP et Experts-comptables), un(e) :

Responsable Pôle projet (H-F) / Secteur du digital / CDI / Asap / Paris

Concrètement l’offre de services de cette société s’appuie sur une plateforme propriétaire complète : site Internet, flux d’actualité, newsletters et réseaux sociaux, référencement Google,…

Grâce à leur abonnement, les clients disposent d’un service d’accompagnement illimité qui leur permet de faire évoluer leur visibilité et leur communication.

L’agence gère actuellement l’interface digitale de plus de 700 clients abonnés.

Son défi d’aujourd’hui : continuer notre croissance en investissant sur l’innovation et sur la qualité de nos collaborateurs.

Poste

Au sein de l’équipe Opérations, et en lien direct avec les 2 associés, la société est à la recherche d’un Responsable du Pôle projet afin d’encadrer l’onboarding et le suivi de nos clients.

Vous devrez animer une équipe de 6 chefs de projets, qui gèrent chacun un parc client par profession avec pour mission principale la qualité de l’expérience client, du suivi client et l’atteinte des objectifs (productivité, rétention, satisfaction client, etc…).

Les missions sont réparties en 4 axes principaux :

1/ Animation & management
• Management de 6 chefs de projets
• Animation des équipes (communication, suivi, challenge, relationnel, partage des bonnes pratiques, temps de convivialité)
• Être le moteur du développement de la rétention client (nouvelles initiatives, mise en place de KPIs de suivi, animation, …)
• Moteur de la politique de formation des équipes
• Recrutement des futurs chefs de projets

2/ Rôle de référent
• Référent de tous les process d’onboarding et accompagnement
• Force de proposition pour améliorer l’expérience client, développer une démarche d’amélioration continue.
• Être garant de la résolution à 100% positive des litiges clients
• Mise en place de dossiers de fond sur les bonnes pratiques digitales

3/ Opérations
• Intégré à l’équipe Opérations, ce poste demande une réelle appétence pour l’opérationnel :
• Être le support direct des chefs de projet dans leur quotidien tout en favorisant leur autonomie et leur montée en compétences
• Capacité à résoudre, ou faire résoudre, des problèmes techniques
• Être le garant du respect des bonnes pratiques digitales pour que les services souscrits par nos clients aient de l’impact

4/ Gestion, analyse & pilotage
• Mise en place d’outils de suivi et de pilotage de l’activité sur tous les aspects de l’activité
• Mise en place d’actions pour réduire nos coûts et améliorer notre rentabilité

Votre première année sera réussie si :

  • Les objectifs chiffrés ont été atteints
  • Vous avez réussi à mettre en place un onboarding de qualité
  • Vous avez réussi à faire monter en compétence votre équipe

Les prochaines étapes :

  • Un entretien avec Générationnel
  • Un entretien avec les fondateurs
  • Une rencontre avec l’équipe Projet

Profil

Vous avez le sens du challenge et vous voulez avoir un impact réel sur l’organisation et les performances opérationnelles  tout en étant garant d’une satisfaction cliente forte. Le terrain est là où vous excellez mais vous avez aussi mené des projets de fond. Vous avez une première expérience réussie en management / service / opérations

Compétences attendues pour briller sur le poste :
• Très bonne maitrise du marketing digital
• Très bonne connaissance du service clients
• Maîtrise des outils de bureautique en général ; à l’aise avec les chiffres et les analyses
• Excellent manager, gestion de multiples reporting, en présentiel et à distance

Savoir-être attendus pour se fondre dans l’équipe :
• Sens du service et de la satisfaction client : un client satisfait est votre première priorité
• Problem solver & process lover ainsi que goût pour le terrain, vous aimez mettre la main à la patte
• Personnalité enjouée, dynamique, motivée et motivante
• Être rigoureux, méthodique, organisé et avec le sens du détail, pour vous le management passe aussi par l’exemple
• Travailler dans le respect des règles & de la réglementation

Postuler

ou partager :

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur email