Responsable Formation & Support Technique (F-H) – IDF – CDI – 40/45KE – ASAP

Île-de-France - IDFCDI

Entreprise

A l’écoute, réactive et bienveillante, l’équipe de Générationnel vous met dans les meilleures conditions pour décrocher votre futur poste !

Nous vous proposons des échanges totalement transparents et avançons à vos côtés sur des offres triées sur le volet. 

Nous recrutons actuellement pour l’un de nos partenaires un(e) :

Responsable Formation et Support Technique H/F – IDF – CDI – 40/45KE fixe – ASAP

L’entreprise, qui vient de fêter ses 135 ans d’existence, est un groupe international spécialisé dans le développement de produits destinés aux seniors.

Vieillir chez soi, n’est-ce pas là ce que tout le monde souhaite ?

Leader sur le marché français, l’entreprise s’appuie sur un réseau de 60 distributeurs nationaux et plus de 250 techniciens, afin de commercialiser, d’adapter et d’installer leurs monte-escaliers, et ainsi rendre leur indépendance aux seniors dans leur habitat.

Afin de compléter l’équipe, nous recherchons un(e) Responsable Formation et Support Technique, pour un démarrage dès que possible, au sein de l’antenne francophone de notre client (située en IDF, à une petite heure de Paris centre).

En rejoignant cette société :

– Vous aurez l’opportunité de travailler au sein d’une équipe à taille humaine, composée de 5 personnes, dans laquelle les échanges, le partage et la proximité sont des éléments clés.

– Vous gagnerez en expertise technique, au sein d’un environnement innovant, avec une politique R&D en croissance.

– Vous serez autonome dans votre mission, tout en travaillant conjointement avec des interlocuteurs variés et internationaux (utilisation quotidienne de l’anglais).  

–  Vous pourrez vous investir dans une entreprise ayant à cœur de développer des solutions pour le maintien à domicile des seniors.

 

Le contexte de votre recrutement 

Afin de soutenir la forte croissance de notre partenaire (+24% en 2021) et de mieux servir leurs clients finaux, l’entreprise recherche son/sa futur(e) Responsable Formation et Support technique qui sera l’interface privilégiée de l’ensemble des distributeurs/techniciens du réseau.

Poste

Quelles seront vos principales responsabilités ?

En tant que Responsable du Support, vous êtes en charge de coordonner les actions entre les distributeurs, les usines et les services supports en Europe. Véritable clé de voute entre ces services, vous échangez quotidiennement avec les équipes internes, les techniciens du réseau et leurs Directions, les commerciaux ainsi que les clients finaux. 

Dans le cadre de vos fonctions, vos principales responsabilités consistent à :

  • Répondre efficacement aux demandes techniques des distributeurs: conjointement avec un expert détaché et localisé en Europe, vous répondez aux demandes et questions techniques en développant une connaissance fine des produits et de l’organisation (hotline + outil interactif interne) ; par ailleurs, vous participez au développement d’outils pour assurer un SAV de qualité.
  • Planifier, animer et développer les formations proposées aux distributeurs: animation de formations sur site en plus des formations à l’atelier, mie en place des formations en ligne, développement de nouveaux outils de formations appropriés afin d’accroître les compétences techniques d’un réseau.
  • Participer à des programmes de réflexions transverses et s’impliquer dans leur suivi et communication auprès du réseau de distribution national.

Des déplacements ponctuels sur sites sont à prévoir (environ une vingtaine par an).

L’équipe France mais également vos homologues techniques basés au Pays-Bas seront là pour vous épauler, notamment dans votre prise de fonction. 

Les prochaines étapes :

  • Un entretien avec l’équipe de Générationnel
  • Un entretien avec le Directeur France et le Responsable des Ventes
  • Un entretien en visio(en anglais) avec la DRH + test de personnalité
  • Un test technique de validation

Profil

Vous êtes la personne qu’il nous faut si :

  • Vous possédez une expérience minimum de 3 ans sur des fonctions similaires,
  • Vous parlez anglais couramment : vous êtes à l’aise pour échanger à l’écrit comme à l’oral (réunions téléphoniques hebdomadaires).
  • Vous possédez d’excellentes compétences de communication et vous êtes reconnu(e) pour votre pédagogie, votre capacité d’écoute et de transmission des savoirs.
  • Votre réactivité, votre capacité à solutionner les problèmes et à trouver des solutions font de vous un interlocuteur privilégié ;
  • Vous êtes à l’aise sur le terrain et vous pouvez vous déplacer (siège situé au Sud de l’IDF + déplacements nationaux ponctuels à prévoir – permis B obligatoire).

Vous êtes la perle rare si : 

  • Vous savez être force de proposition ; 
  • Vous êtes curieux(se) de nature, vous aimez apprendre de nouvelles choses ;
  • Vous être prêt(e) à relever le défi et à nous accompagner dans ce projet passionnant qui demande polyvalence, flexibilité et rigueur.

Vos avantages :

Vous bénéficiez d’une rémunération fixe – statut cadre – véhicule de fonction – ordinateur et téléphone.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N’attendez plus : envoyez votre candidature ! 

Si toutefois vous ne vous sentez pas assez prêt(e) pour travailler en quasi-totale autonomie, mais que vous souhaitez tout de même vous tenir au courant de nos offres, vous pouvez aller voir nos offres ici : https://www.generationnel.fr/jobs/

 

Sinon, n’attendez plus et postulez !

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