Marketing Manager France Anglais courant (F-H) – IDF – CDI – ASAP -35/45KE

Île-de-France - IDFCDI

Entreprise

A l’écoute, réactive et bienveillante, l’équipe de Générationnel vous met dans les meilleures conditions pour décrocher votre futur poste !

Nous vous proposons des échanges totalement transparents et avançons à vos côtés sur des offres triées sur le volet. 

Nous recrutons actuellement pour l’un de nos partenaires un(e) :

Marketing Manager France anglais courant H/F – IDF – CDI – 35/45KE – ASAP

L’entreprise, qui vient de fêter ses 135 ans d’existence, est un groupe international spécialisé dans le développement de produits destinés aux seniors.

Vieillir chez soi, n’est-ce pas là ce que tout le monde souhaite ?

Leader sur le marché français, l’entreprise s’appuie sur un réseau de 60 distributeurs nationaux et plus de 250 techniciens, afin de commercialiser, d’adapter et d’installer leurs monte-escaliers, et ainsi rendre leur indépendance aux seniors dans leur habitat.

Afin de compléter l’équipe, nous recherchons un(e) Responsable du Marketing bilingue anglais pour le territoire français, pour un démarrage dès que possible, au sein de l’antenne francophone de notre client située en IDF, à une petite heure de Paris centre.

En rejoignant cette société :

– Vous aurez l’opportunité de travailler au sein d’une équipe à taille humaine, composée de 5 personnes en France, dans laquelle les échanges, le partage et la proximité sont des éléments clés.

– Vous gagnerez en expertise technique, au sein d’un environnement innovant, avec une politique R&D en croissance.

– Vous serez autonome dans votre mission, tout en travaillant conjointement avec vos homologues métiers : les Marketing Managers Europe ainsi que la N+1 basée au UK.

–  Vous pourrez vous investir dans une entreprise ayant à cœur de développer des solutions à forte dimension sociale, œuvrant en faveur du bien-être de tous.

 

Le contexte de votre recrutement 

Afin de soutenir la forte croissance de notre partenaire (+24% en 2021) et de mieux servir leurs clients finaux, l’entreprise recherche son/sa futur(e) Marketing Manager pour piloter l’ensemble des actions marketing pour le territoire français.

Pour vous y aider, vous pouvez vous appuyer sur l’équipe Marketing, composée d’une dizaine de personnes basées en Europe.

Poste

Quelles seront vos principales responsabilités ?

Vous occupez un rôle de premier plan dans la commercialisation des produits du Groupe, en adaptant votre stratégie et vos actions localement pour et sur le marché français. Au quotidien, vous travaillez avec la Direction opérationnelle de votre pays, le réseau de partenaires (distributeurs), en développant et mettant en œuvre le plan marketing annuel afin de promouvoir les produits et services du groupe auprès du réseau et des utilisateurs finaux (BtoBtoC).

Dans le cadre de vos fonctions, vos principales responsabilités consistent à :

– Soutenir le Country Manager et l’équipe Ventes dans la coordination et la mise en œuvre des campagnes de génération de leads

– Organiser des expositions/inaugurations locales, des journées portes ouvertes, des séminaires d’équipes

– Planifier et créer des communications externes mensuelles sur les différents supports 

– Développer la présence de la marque sur les réseaux sociaux et animer les communautés (LinkedIn, Twitter, Instagram, Facebook)

– Développer le volet PR et proposer de nouveaux partenariats

– Gérer les contenus et mettre en avant la marque et ses produits sur le site France et proposer des pistes d’optimisation des canaux de communication à exploiter

– Aider les partenaires et être proactif.ve dans le soutien des demandes d’outils marketing/communication print et digital

– Travailler conjointement avec l’équipe de vente/les partenaires/la Holding pour générer du contenu ( publicité, les médias sociaux et le site Web) ; assurer la liaison avec le réseau et les prestataires externes le cas échéant

– Effectuer un suivi régulier des KPI’s de l’activité, reporting mensuel et proposition d’optimisation

– Piloter la gestion du budget annuel et des prestataires externe (agence spécialisée)

 

Les prochaines étapes :

  • Un entretien avec Vanessa de Générationnel
  • Un entretien avec Didier, Directeur Général France
  • Un entretien en visio (en anglais) avec Helen, Brand, PR & Communication Director

Profil

Votre profil :

  • Vous possédez un Master spécialisé en Marketing, complété par une expérience minimum de 3 ans sur des fonctions similaires, acquise sur une cible BtoC/BtoBtoC dans l’exécution et la coordination de plans marketing globaux.
  • Vous avez développé une expertise en E-marketing, SEA, SEO, Social Media.
  • Vous parlez anglais couramment (impératif) : vous êtes à l’aise pour échanger à l’écrit comme à l’oral (réunions téléphoniques/visios hebdomadaires)
  • Vous possédez d’excellentes compétences de communication 
  • Votre créativité, votre capacité à innover et votre capacité à gérer les projets
  • Vous êtes à l’aise pour travailler en équipe et proposer de nouvelles idées

Vous êtes la perle rare si : 

  • Vous savez être force de proposition; 
  • Vous êtes curieux(se) de nature, vous aimez apprendre de nouvelles choses ;
  • Vous être prêt(e) à relever le défi et à nous accompagner dans ce projet passionnant qui demande polyvalence, flexibilité et rigueur.

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? N’attendez plus : envoyez votre candidature ! 

Si toutefois vous ne vous sentez pas assez prêt(e) pour travailler en quasi-totale autonomie, mais que vous souhaitez tout de même vous tenir au courant de nos offres, vous pouvez aller voir nos offres ici : https://www.generationnel.fr/jobs/

 

Sinon, n’attendez plus et postulez !

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