Manager Energie – Pôle Conseil (H-F)

Entreprise

Nous recherchons, pour une société ayant développé un logiciel SaaS, un(e) :

Manager Energie – Pôle Conseil (H-F) / CDI / Paris

 

Cette société propose une solution SaaS à destination d’un public B2B en France mais également à l’étranger. Cette solution tech permet aux clients d’améliorer leur empreinte écologique et de s’inscrire efficacement dans une démarche de transition énergétique.

Poste

Nous recherchons pour cela un(e) Responsable des activités de Conseil au sein des CSM pour appuyer les changements opérationnels et permettre l’accompagnement managérial client des projets.

LES MISSIONS :

Ce(tte) responsable devra assurer le rôle clé attendu par les clients sur les projets nécessitant une prestation de conseil : 

  • accompagnement des C level du client,
  • PMO avec présentation régulières des avancées du projet et des résultats intermédiaires et finaux,
  • organisation de la comitologie des projets,
  • chiffrage et valorisation de l’effort des différentes phases du projets,
  • mise en relation avec des acteurs tiers
  • communication sur le projet
  • Management des ressources (CSM, colllecte, Energy Management, …) permettant la satisfaction du client et l’atteinte des objectifs. 

Vous commencerez par monter en compétence en paramétrant une version standard du logiciel et en suivant un ou des projets nécessitant un effort de conseil. Cette première période lui permettra de comprendre le fonctionnement de l’outil et de mieux cerner le rôle de chacun (CSM, Energie Manager, équipes collecte de la donnée, équipes de développement…). 

Profil

Nous recherchons une personne :

  • Une expérience de 5 à 10 ans dans le conseil et en particulier sur l’implémentation de solutions informatiques et les changements opérationnels qu’elle impliquent est indispensable. Les expériences dans la RSE et sur le marché de l’immobilier serait un plus.
  • Aptitude au management stratégique et opérationnel
  • Faire preuve d’investissement / Esprit d’équipe
  • Capacité d’entraînement à tous les niveaux des organisations client
  • Rigueur et respect des délais (la qualité des livrables projets et la rapidité pour les rédiger seront clé)
  • Du drive, de la curiosité
  • Capacité à communiquer vers les clients et à satisfaire leurs attentes qui seront clé dans un contexte de croissance forte du nombre des tickets. 

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