Ingénieur géophysicien mesures géophysiques H/F – CDI – Pantin – ASAP – 32K€

Île-de-France - PantinCDI

Entreprise

Ingénieur géophysicien mesures géophysiques H/F – CDI – Pantin – ASAP – 32K€

 

Nous recherchons un Ingénieur géophysicien / mesures géophysiques (H/F) en CDI pour un démarrage au plus tôt. Située à 5 minutes du métro Eglise de Pantin,  cette société est composée de 170 collaborateurs. Elle regroupe des Bureaux d’Études techniques de Génie Civil et des laboratoires dédiés à la maintenance du Patrimoine National de la Construction (ouvrages souterrains d’assainissement, ouvrages d’art, bâtiments et infrastructures).

Leurs métiers ? Diagnostiquer, ausculter, surveiller les différents ouvrages de Génie Civil afin de définir, d’estimer, de programmer, de faire réaliser et de suivre les travaux de remplacement ou de réhabilitation de ces derniers.

En intégrant cette société, vous rejoignez une structure qui a de fortes ambitions de développement en France et à l’étranger et vous pourrez dire adieu aux réunions interminables et aux tâches chronophages !

Dans ce cadre, la cellule Auscultation des Ouvrages Souterrains composée d’ingénieur et technicien en géophysique et mesures physiques, se renforce pour réaliser tous types d’auscultations non destructive dans les réseaux.

Au sein du pôle Ouvrages Souterrains, la cellule Auscultation intervient essentiellement pour le diagnostic structurel d’ouvrages d’assainissement visitables. Afin d’acquérir un échantillonnage continu des caractéristiques des ouvrages (nature, épaisseur, défauts, etc.) et de leur environnement immédiat (interface structure/sol, nature des sols, etc.), cette équipe va y réaliser des mesures non destructives en partenariat avec les équipes du pôle Logistique (opérateurs), mais également leurs traitements et interprétations.

Les auscultations sont régulièrement réalisées par RADAR géophysique mais également par méthode de vérinage interne ou d’impédance mécanique. Le matériel, spécifiquement adapté à l’environnement des ouvrages souterrains, est développé et entretenu en interne.

Poste

Quelles seront vos responsabilités ?

Sous la direction du responsable de la cellule Auscultation des Ouvrages Souterrains, vous serez en charge de :

  • Vous approprier le cahier des charges des auscultations géophysiques ;
  • Identifier, préparer et configurer le matériel de mesures ;
  • Réaliser les auscultations en ouvrages souterrains d’assainissement ;
  • La réalisation des premiers traitements des mesures pour l’implantation de sondages d’étalonnage en partenariat avec les chargés d’affaire en charge des diagnostics ;
  • L’analyse des données et l’interprétation des mesures ;
  • La rédaction des rapports d’auscultation.

Les prochaines étapes :

  • Un échange avec l’équipe de Générationnel
  • Une rencontre avec le Direction des Ressources Humaines
  • Une rencontre avec les Managers opérationnels

Profil

Vous êtes titulaire d’un niveau bac +5 en mesures physiques, géophysique ou physique 

Vous souhaitez appliquer vos connaissances théoriques dans le domaine de la géophysique et/ou de la mesure physique ;

Vous justifiez idéalement d’une première expérience d’application des mesures physiques ou en géophysique ;

Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et d’adaptation, êtes curieux(se), débrouillard(e), et force de proposition ;

Vous avez le permis B, afin de vous rendre sur les chantiers (90% de déplacements sur le territoire national avec des véhicules de services) ;

Vous êtes prêt(e) à vous aventurer dans des ouvrages souterrains d’assainissement (égouts, collecteurs, galeries, aqueducs et émissaires).

Postuler

ou partager :

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur email