Inbound Marketing Manager (F-H) – Paris – CDI- 50-60K

Île-de-France - ParisCDI

Entreprise

A l’écoute, réactive et bienveillante, l’équipe de Générationnel vous met dans les meilleures conditions pour décrocher votre futur poste !

Nous vous proposons des échanges totalement transparents et avançons à vos côtés sur des offres triées sur le volet. 

Inbound Marketing Manager (F-H) – Paris – CDI- 50-60K

 

Nous recherchons un Inbound Marketing Manager (F-H) en CDI pour un démarrage idéalement le 14 Juin 2021.

Située à 2 minutes de la Gare de L’Est et à 5 minutes de la Gare du Nord, cette agence de communication à taille humaine (15 personnes) qui transforme les messages complexes des entreprises en visuels accessibles (vidéo, BD, infographie)

En les rejoignant, tu auras l’occasion d’être le maître d’œuvre de la stratégie de croissance de l’Agence qui se veut ambitieuse. L’objectif est clair : doubler !

Tu auras l’opportunité de travailler en totale autonomie pour gérer tes missions et nous mettrons à ta disposition les outils et les interlocuteurs nécessaires pour remplir celles-ci.

Poste

Quelles seront tes responsabilités ?

Tout d’abord, tu seras en charge d’organiser le pôle Growth. Tu paramétreras Hubspot et en seras responsable. Ainsi, tu pourras faire le lien entre l’équipe Sales et Marketing.

Parallèlement à cela, tu mettras en place un funnel personnalisé et créeras des process ainsi que le backlog marketing. Tu mettras aussi en place les différents tableaux de bords.

Tu travailleras aussi sur de l’acquisition organique : tu définiras et mettras en place à la fois la stratégie Inbound et la stratégie SEO.

L’entreprise souhaite améliorer sa notoriété, et pour cela, tu piloteras la stratégie de contenu : Création du blog, coordination de la stratégie Social Media, employee advocacy et tu gèreras également les partenariats.

La stratégie de Paid Acquisition étant importante pour l’entreprise, tu t’occuperas des campagnes LinkedIn et Facebook Ads, ainsi que du suivi des campagnes Google Ads.

Tu pourras coordonner la stratégie paid media dans sa globalité : BDM, Comarketing, etc.

En parallèle, tu pourras également coordonner l’activité événementielle : salons et 1to1 ainsi que mettre en place une stratégie de referral : Capterra, Sourceforge, …

Ta première année sera réussie si :

  • Tu as réussi à mettre en place une stratégie claire
  • Tu as réussi à améliorer la notoriété de l’entreprise
  • Tu as réussi à améliorer les process marketing
  • Tu as mis les premières briques pour faire passer l’agence à une dimension supérieure

 

Les prochaines étapes :

  • Un entretien avec Générationnel
  • Un call de 10-15 minutes avec l’un des fondateurs
  • Un entretien en présentiel avec une étude de cas à présenter et des cas concrets à résoudre

Profil

Tu es la personne qu’il nous faut si :

  • Tu as déjà travaillé dans une scale-up
  • Tu aimes apprendre et souhaites découvrir de nouvelles choses, notamment des nouvelles technologies.
  • Tu ne te vois pas travailler dans une multinationale mais dans une équipe à taille humaine
  • Tu aimes être autonome sur tes missions
  • Tu es à l’aise et 100% opérationnel sur la technique SEO, SMO et Adwords
  • Tu es à l’aise sur des outils CRM comme HUBSPOT…
  • Tu es un bon communiquant à l’Oral comme à l’Écrit
  • Tu sais créer et fédérer une communauté autour d’une marque

Tu es vraiment la perle rare si :

  • Tu as déjà rédigé des livres blancs
  • Tu es intéressé(e) par la communication et la pédagogie
  • Tu as déjà participé à la stratégie de développement de lead sur une expérience précédente.

 

Si tu ne te sens pas assez prêt pour bosser en quasi-totale autonomie, mais que tu souhaites tout de même te tenir au courant de nos offres, alors inscris-toi ici : https://forms.gle/mZeAGvVc3gEP8y4X6

 

N’attends plus et postule !

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