Energy Manager (H-F)

- VincennesCDI

Entreprise

A l’écoute, réactive et bienveillante, l’équipe de Générationnel vous met dans les meilleures conditions pour décrocher votre futur poste !

Nous vous proposons des échanges totalement transparents et avançons à vos côtés sur des offres triées sur le volet. 

Nous recherchons pour une société spécialisée dans la Greentech, un(e) : 

Energy Manager (H-F)

 

Sauver la planète est votre plus grand rêve ? Vous cherchez un nouveau défi dans une entreprise pleine d’ambition ?

Alors cette offre est celle qu’il vous faut !

Nous recherchons une personne :

  • Ayant une formation d’ingénieur en efficacité énergétique
  • Agile : Capable de travailler en synergie avec des développeurs, des commerciaux et des ingénieurs R&D
  • Collaborative : Votre rôle sera de faire travailler les parties prenantes ensemble
  • Intéressée par les challenges et n’ayant pas peur de relever des défis
  • Résiliente : vous savez rebondir et n’avez pas peur de découvrir des choses

 

Le petit plus qui fait de vous le candidat parfait : vous vous intéressez aux problématiques environnementales et aimez évoluer dans de petites structures

Il est temps de te parler de l’entreprise pour laquelle vous postulez :

La société est une PME indépendante en forte croissance (entre 1 et 2 millions d’euros de Chiffre d’Affaires) dans le domaine de l’optimisation du confort et de l’énergie dans les immeubles tertiaires et résidentiels. Elle a développé une solution innovante basée sur des capteurs communicants et des algorithmes d’intelligence artificielle, tout ayant fait le choix de conserver son activité historique d’ingénierie fluide.

Cette équipe de 15 personnes est soudée et travaille dans l’intérêt de ses clients majoritairement institutionnels et internationaux afin de participer à la transition énergétique. Leur débrouillardise et leur sens de l’écoute leur permettent de se démarquer et d’apporter une vraie plus-value dans la relation client.

Poste

Votre mission, si vous l’acceptez, peut se résumer ainsi : proposer des solutions concrètes à vos clients afin de maîtriser leur consommation énergétique

Comment atteindre tes objectifs ? Voici la marche à suivre :

Etape 1 : Vérifier la fiabilité des données issues de la métrologie

  • Fiabiliser les données provenant de la métrologie (capteurs). Identifier les manques et les erreurs de données, diagnostiquer la cause et apporter la solution (dépannage à distance, intervention terrain, coordination avec le service informatique, les fournisseurs d’énergie, les opérateurs téléphoniques, les mainteneurs, les gestionnaires et les utilisateurs). Objectif : s’approcher au maximum d’une remontée des données à 100%.
  • Mettre en place les procédures et les outils appropriés pour généraliser le traitement des anomalies et capitaliser sur l’expérience.
  • Chercher à améliorer en continu le déploiement des installations de métrologie afin d’en réduire les coûts et d’améliorer le rendu (repérage lors des visites, pré-installation des capteurs devant être reliés à des sous compteurs, communication efficace des informations à l’électricien pour éviter déplacement, repérage plan de métrologie, stock de sécurité des différents composants etc.)
  • Organiser la récupération et l’intégration des factures des différentes formes d’énergie. Elles sont importantes car elles permettent de valider notamment la fiabilité des données issues de la métrologie et de les compléter. Automatiser l’intégration de ces factures sur la plateforme informatique en lien avec l’équipe informatique.
  • Automatiser l’intégration de ces factures sur la plateforme informatique en lien avec l’équipe informatique.

Etape 2 : Conseiller le client en matière de maîtrise de l’énergie

  • Acquérir de l’autonomie sur les volets techniques conception-installation-production des rapports et suivi des actions auprès du client vis-à-vis des mainteneurs et des fournisseurs d’énergie, sur les sites qui lui seront confiés progressivement, avec l’aide de l’ingénieur thermicien expert,
  • Pilotage et gestion de projet d’optimisation énergétique auprès de clients du début à la fin de mission (mise au point technique, planification du déploiement sur site et de la bonne remontée des données, formation du client à l’interface Tecice, production des rapports en temps et en heure, suivi des mesures préconisées auprès des mainteneurs, réalisation de bilans et points de passage avec le client).
  • Analyse des données télé-relevées avec l’aide d’un logiciel interactif et des visites de terrain complémentaires ; Elaboration et suivi des actions d’optimisation : optimisation des réglages, des contrats d’approvisionnement en énergie, rénovation opportune des systèmes et suivi de la relation clients.

En parallèle missions de Maitrise d’œuvre fluide et d’audits

Profil

Ce que nous avons à vous offrir :

  • Un projet innovant avec un réel impact sur l’environnement
  • Une aventure humaine et professionnelle sur un marché à fort potentiel
  • Un poste à la fois très opérationnel et très orienté customer success

PROFIL

Rémunération : Selon profil 

Disponibilité : Dès que possible

Type de contrat : CDI

Lieu : Vincennes (RER A ou Ligne 1)

Postuler

ou partager :

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur email