Energy Manager – CDI – ASAP – Greentech – Vincennes (H-F)

Île-de-France - ParisCDI

Entreprise

A l’écoute, réactive et bienveillante, l’équipe de Générationnel vous met dans les meilleures conditions pour décrocher votre futur poste !

Nous vous proposons des échanges totalement transparents et avançons à vos côtés sur des offres triées sur le volet. Nous recherchons actuellement un.e : 

Energy Manager – CDI – ASAP – Greentech –  Vincennes (H-F)

Notre partenaire est une start-up innovante qui permet aux propriétaires immobiliers de décarboner drastiquement le chauffage et la climatisation de leurs bâtiments. Elle a développé plusieurs solutions innovantes basée sur des capteurs communicants et des algorithmes d’intelligence artificielle, tout ayant fait le choix de conserver son activité historique d’ingénierie fluide.

Cette équipe de 90 personnes est soudée et travaille dans l’intérêt de ses clients, majoritairement institutionnels et internationaux, afin de participer à la transition énergétique. Leur flexibilité et leur sens de l’écoute leur permettent de se démarquer et d’apporter une vraie plus-value sur la durée dans la relation client !

Vous êtes passionné(e) par la transition énergétique et vous souhaitez intégrer une structure dynamique en pleine croissance où l’innovation est le maitre-mot ?

Pourquoi les rejoindre ?

> Pour participer à l’aventure de cette startup en hyper croissance, qui mise sur des personnes désireuses de s’engager dans ce projet d’avenir qui vise à réduire de -80% la consommation énergétique de bâtiments grâce à l’intelligence artificielle et le stockage géothermique. 

> Pour mettre à profit votre esprit innovant et vos compétences au service de l’ADN commun de l’entreprise : mettre à profit la technologie au service des économies d’énergies.

> Pour occuper un rôle à impact, être en perpétuel apprentissage dans un environnement où stimulation collective, orientation résultats, esprit d’entreprendre et convivialité sont au rendez-vous !

Poste

Votre objectif ? Votre mission, si vous l’acceptez, sera de booster la performance énergétique des sites par la connaissance globale des domaines CVC et GTB ainsi que le réglage technique des installations.

Pour gagner ce challenge, vous aurez à votre disposition les solutions de Conduite Continue de l’entreprise, qui s’appuient sur les GTB, de chaufferie Bas Carbone et logiciels de pilotage et de suivi associés.

Pour atteindre cet objectif, vous serez l’interlocuteur privilégié, en lien avec les équipes d’exploitations sur site pour résoudre les problématiques techniques complexes des lots CVC et GTB.

Aussi, pour réussir cette transition énergétique, les missions suivantes vous seront confiées :

– Rédaction de dossiers de site : formalisation de la prise en main des sites au travers du commissionnement technique

– Mise au nominal des équipements de production-distribution-émission : réglage des paramètres et des métriques métiers des équipements connectées à la plateforme de conduite continue proposée par l’entreprise

– Création d’alertes et d’indicateurs métiers sur le fonctionnement technique des installations et sur la performance

-Réalisation et planification des rondes numériques et des tests fonctionnels techniques en lien avec les équipes d’exploitants sur site

– Audit technique amenant à des actions ou préconisations pour optimiser la performance énergétique

– Identification des postes techniques consommateurs en lien avec le Référent de la Performance énergétique

– Aide au diagnostic technique complexe (N2, N3)

– Coordination des actions internes et externes (mainteneur sur site) pour lever les réserves et suivre les décisions et la mise en œuvre des préconisations

– Formation des clients et partenaires à l’utilisation de la plateforme digitale de l’entreprise

– Formalisation du travail réalisé pour les clients (outil de suivi, supports de diagnostic…)

– Contribution au faire-savoir des actions de conduite réalisées et des retours sur expérience

– Amélioration des solutions proposées par notre partenaire (en collaboration avec la R&D et l’équipe projet).

Enfin, dans le cadre de votre mission, vous serez garant du relationnel client, de la réactivité d’intervention et vous assurerez également l’optimisation des installations CVC selon la nature du contrat signé.

La suite du process

– Un échange avec un membre de l’équipe Générationnel 

– Un entretien avec l’équipe RH 

– Une rencontre avec Michael, votre N+1, ainsi que Jean-Thibaut votre N+2.

Profil

Pour réussir à ce poste, nous recherchons une personne :

Issu(e) d’une formation d’ingénieur orientée environnement/énergie, complétée d’une expérience de 3 ans minimum sur des missions équivalentes ainsi que des connaissances approfondies des lots CVC afin d’appréhender vos fonctions dans les meilleures conditions

Le petit plus qui fait de vous le candidat parfait : vous vous intéressez aux problématiques environnementales, vous avez une appétence particulière pour le domaine du conseil et l’accompagnement pour la transition énergétique et vous aimez évoluer dans des petites ou moyennes structures.

N’hésitez plus, envoyez-nous votre candidature et venez vous inscrire sur la durée dans l’aventure ! 

Postuler

ou partager :