Digital Marketing Specialist anglais courant H/F – Paris – CDI – fixe+primes – ASAP

Île-de-France - ParisCDI

Entreprise

A l’écoute, réactive et bienveillante, l’équipe de Générationnel vous met dans les meilleures conditions pour décrocher votre futur poste !

Nous vous proposons des échanges totalement transparents et avançons à vos côtés sur des offres triées sur le volet. 

Nous recherchons actuellement pour l’un de nos clients un(e) :

Digital Marketing Specialist F/H – Paris – CDI – fixe + primes – ASAP

Nous recherchons un Marketing Specialist Anglais courant (F- H), pour un démarrage dès que possible. Situé dans le 8ème arrondissement de Paris, cet éditeur de logiciel Saas crée il y a 19 ans, intervient au niveau international et est leader des solutions de gestion de la formation, destinées aux organisations de formation ainsi qu’aux départements formations de Grands Comptes (600 clients à date dans plus de 16 pays). 

En rejoignant cette société :

– Vous aurez l’opportunité de travailler sur un sujet indissociable de la croissance de l’entreprise : le déploiement de la stratégie marketing sur le territoire national ;

– Vous gagnerez en expertise métier, en gérant en totale autonomie l’ensemble de vos missions de votre périmètre ; 

– Vous développerez une vision stratégique élargie de votre activité, pour répondre aux enjeux business et aux ambitions de l’entreprise. 

 

Le contexte et l’objectif de votre recrutement 

Afin de soutenir la forte croissance de notre partenaire et de mieux servir leurs clients, l’entreprise cherche à développer et renforcer ses actions marketing en France. Entre présence internationale et CA forte en croissance, l’entreprise recherche ainsi un(e) Marketing Specialist, pour décliner la stratégie marketing sur le marché français.

Adossé(e) à l’équipe Marketing des USA et rattaché(e) à la Directrice Marketing du Groupe (basée aux Etats-Unis et anglophone), vous piloterez l’ensemble de vos missions sur un scope national. Dans le cadre de vos fonctions, vous travaillerez conjointement avec les équipes Sales, basées en France et à l’international.

A ce titre, vous structurerez et exécuterez vos actions marketing (rédaction de contenus, campagnes emailings, suivi des KPI…) avec pour objectif de délivrer le maximum de leads qualifiés à travers différents canaux (emails, lead-gen, social medias, événements, SEO…) et ainsi atteindre/surpasser les objectifs commerciaux et contribuer à la croissance significative de l’entreprise.

Poste

Vos missions à ce poste

1/ Email & Marketing Automation:

  • Vous rédigez, construisez, automatisez des campagnes d’emailings en utilisant les outils de marketing automation ; vous développez des campagnes nurturing pour maximiser le pipeline Sales/nurtering pool de prospects ;
  • Vous collaborez avec l’équipe marketing pour concevoir et mettre en œuvre des pistes lead nurturing afin de guider et entretenir les relations prospects tout au long du processus de vente ;
  • Vous gérez les e-mails pre/post évènements (salons professionnels principalement)
  • Vous analysez les résultats de vos campagnes/actions dans la perspective d’améliorer continuellement vos actions en fonctions des performances atteintes
  • Vous aidez à la création, à la gestion et à l’amélioration des bases de données de la structure

2/ Content & Social Media:

  • Vous collaborez avec les équipes France et International afin d’identifier le contenu le plus en adéquation avec votre marché/votre audience cible (blog posts, livres blancs…), afin d’optimiser l’expérience clients, le SEO et la conversion des leads.
  • Vous travaillez en relation directe avec d’autres rédacteurs de contenus pour mener à bien vos projets
  • Vous créez et pilotez l’ensemble des campagnes et des publications sur les réseaux sociaux afin de promouvoir la notoriété de la structure, de générer de nouveaux prospects ; à ce titre, vous interagissez avec l’ensemble de la communauté

3/ Website & SEO:

  • Vous intervenez dans la gestion, l’update, l’amélioration du site internet
  • Vous suivez et analysez les résultats SEO ; à cet effet, vos mettez en place de nouvelles stratégies (nouveaux contenus basés sur l’utilisation de mots clés stratégiques) pour optimiser la conversion/attraction de leads et la création de nouvelles opportunités sur des secteurs spécifiques du marché français
  • Vous participez aux analyses des résultats (taux de fréquentation, réponses d’audiences cibles…) afin d’ajuster et de maximiser le trafic.

4/ Event Support :

  • Vous recherchez de nouvelles opportunités business du secteur (webinaires, salons professionnels, sponsoring, conférences métiers…)
  • Vous travaillerez en lien direct avec les équipes Sales pour créer des évènements et participerez, entre autres, à la création/organisation de webinaires avec la personne dédiée en interne
  • Vous gérez l’ensemble d’un évènement : organisation logistique, invitations, inscriptions, installation sur site, intégration des prospects post event dans SalesForce…
  • Vous assistez si besoin aux évènements (certains déplacements seront nécessaires)

5/ Online Ads & PPC:

  • Vous gérez Google AdWords pour le marché français lorsque cela est nécessaire
  • Vous pilotez la diffusion d’Ads en ligne, avec des annonceurs/médias tiers si nécessaire

6/ Graphic Design:

  • Ponctuellement, vous pouvez participer à la création de nouveaux designs.

 

Les prochaines étapes du process de recrutement

  • Un entretien avec GENERATIONNEL
  • Un entretien téléphonique/visio avec Jennifer, la Directrice Marketing
  • Un entretien avec le RH en charge du recrutement
  • Un entretien en présentiel avec Antoine, le Directeur Commercial

 

Profil

Vous êtes la personne qu’il nous faut si :

  • Vous possédez impérativement un niveau d’anglais courant, voire bilingue (échanges quotidien avec l’équipe anglophone – rattachement hiérarchique à la Direction Marketing basée aux US)
  • Vous avez à minima 5/7 ans d’expérience réussie sur des fonctions de marketing digital : emails / marketing automation / Social Media / SEO/SEM.
  • Vous êtes à l’aise sur SharpSpring ou des outils d’automation similaires
  • Vous maîtrisez Google Analytics, WordPress, HTML
  • Vous possédez d’excellentes qualités de communication orale et écrite (orthographe irréprochable)
  • Vous êtes orienté(e) résultats/KPI, vous avez le sens du détail et de l’organisation (remote possible)
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de la coopération et votre esprit d’équipe. Vous êtes à l’aise pour travailler dans un mode de fonctionnement hybride. 
  • Vous êtes disponible pour des déplacements ponctuels (participation aux évènements internationaux)

Vous êtes la perle rare si :

  • Vous connaissez l’industrie de la formation ou vous avez déjà travaillé chez un éditeur de logiciel et/ou dans le secteur de la formation
  • Vous avez déjà eu l’occasion d’expérimenter le CRM SalesForce

Si vous ne vous sentez pas assez prêt(e) pour travailler en quasi-totale autonomie, mais que vous souhaitez tout de même vous tenir informé(e) de nos offres, consultez-les ici : https://www.generationnel.fr/jobs/

Sinon, n’attendez plus, postulez et embarquez pour l’aventure  !

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