Customer Success Manager – Energie (F-H) – Paris – 45/55K package – CDI

Entreprise

A l’écoute, réactive et bienveillante, l’équipe de Générationnel vous met dans les meilleures conditions pour décrocher votre futur poste !

Nous vous proposons des échanges totalement transparents et avançons à vos côtés sur des offres triées sur le volet.

Customer Success Manager – Energie (F-H) – Paris – 45/55K package – CDI

 

Nous recherchons un Customer Success Manager – Energie (F-H) en CDI pour un démarrage début septembre dans l’idéal. Située à 5 minutes du métro Strasbourg-Saint Denis, cette société propose une solution Saas dédiée à la gestion de la consommation énergétique des bâtiments.

En la rejoignant, fini les réunions interminables, tu seras plongé(e) dans la réalité du monde de la relation client.

Tu auras l’opportunité de t’organiser comme tu le souhaites en gérant ton propre portefeuille de clients

Tu auras à ta disposition des outils te permettant de gagner un temps considérable (CRM, webinars, soutiens techniques, etc.)

Tu pourras développer tes compétences sur un marché porteur : le secteur de l’énergie.

 

Cette société a un objectif clair et précis : asseoir leur présence en France et à l’étranger. Pour ce faire, ils ont, en 2019, renforcé leurs équipes techs et produits afin de consolider leur offre et recrutent à présent des commerciaux pour la déployer et conquérir de nouveaux marchés.

Poste

Quelles seront tes responsabilités ?

Au sein de cette startup, le Customer Success Manager prend en charge, gère et accompagne nos clients dans le déploiement de logiciels SaaS.

  • Il contribue à la conduite des projets d’économies d’énergie ;

  • Il participe à la spécification et à l’instanciation d’applications métier SaaS ;

  • Il analyse les données des clients et rédige les livrables (reporting, analyses, etc) ;

  • Il forme les utilisateurs clients et les accompagne dans l’exploitation de l’application métier ;

  • Il est garant de la qualité des livrables applicatifs et non applicatifs clients et de l’usage par les utilisateurs ;

  • Il identifie les besoins complémentaires, gère la roadmap client et réalise des offres complémentaires ;

  • Il participe à la capitalisation des expertises par la réalisation de notes.

Ton parcours d’intégration se fera en cinq temps :

  • Connaissances générales sur l’entreprise
  • Business Knowledge : apprentissage du marché des logiciels SaaS
  • Approfondissement de tes compétences commerciales avec le co-fondateur
  • Découverte du produit avec la Product Manager
  • Création de liens avec les Customer Success Managers.

Les prochaines étapes :

  • Un call et/ou entretien visio avec Générationnel
  • Un call avec la responsable recrutement de l’entreprise
  • Une rencontre dans les locaux avec l’équipe CSM
  • Un entretien avec le co-fondateur de l’entreprise

 

Profil

Tu es la personne qu’il nous faut si :

  • Tu as au moins 4/5 ans d’expérience dans le conseil spécialisée dans le secteur de l’énergie / le bâtiment ou l’électricité
  • Tu aimes le contact avec les gens et la timidité ne fait pas partie de ton vocabulaire.
  • Tu connais bien l’environnement de l’énergie pour y avoir déjà travaillé
  • Tu aimes la gestion de projets

Tu es vraiment la perle rare si :

  • Intérêt pour le développement informatique (python / R / …)
  • Méthodes de développement agiles (Scrum / sprint / …)
  • Tu as une vraie appétence pour l’utilisation d’un logiciel Saas

Si tu ne te sens pas assez prêt pour bosser en quasi-totale autonomie, mais que tu souhaites tout de même te tenir au courant de nos offres en Business, alors inscris-toi ici : https://forms.gle/mZeAGvVc3gEP8y4X6

Sinon, n’attends plus et postule !

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