Entreprise
A l’écoute, réactive et bienveillante, l’équipe de Générationnel vous met dans les meilleures conditions pour décrocher votre futur poste !
Nous vous proposons des échanges totalement transparents et avançons à vos côtés sur des offres triées sur le volet.
Chargé(e) des admissions (H-F) – CDI – Vincennes
Nous recherchons un(e) Chargé(e) des admissions (H-F) pour un démarrage dès que possible. Située à Vincennes, cet établissement de formation professionnelle permet à des apprenants et à des professionnels d’obtenir des titres professionnels inscrits au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).
Cet établissement compte 30 salariés et près de 250 formateurs en France. Implanté à Vincennes-Montreuil (Ile-de-France) depuis sa création en 2006, il a pris une dimension nationale en septembre 2018, en ouvrant un centre à Marseille. Souhaitant proposer ses offres de formations au plus grand nombre, il a poursuivi ses implantations en ouvrant à Bordeaux-Mérignac en 2019, à Rennes-Pacé et à Strasbourg-Illkirch en 2020, ainsi qu’à Lyon – Saint-Priest en 2022.
L’école forme actuellement des apprenants, professionnels en activité ou reconversion, en alternance ou en initial, en présentiel ou e-learning, en proposant des formations allant du Bac+2 au Bac+5.
Poste
Quelles seront vos responsabilités :
Sous la responsabilité du Directeur de l’établissement, sous sa supervision et celle de la Directrice du service Communication-Marketing, vos missions seront les suivantes :
• Coaching et placement en entreprise, post-admissibilité
– Accompagner les candidats admissibles dans leur placement en entreprise (contrats d’apprentissage ou de professionnalisation), en :
➢ Leur envoyant par mail des documents d’aide (aide au CV, à la lettre de motivation, à l’entretien, à avoir un profil LinkedIn percutant…) et en organisant logistiquement des ateliers de coaching collectifs qui se tiendront en centre ou virtuellement
➢ Conviant les candidats admissibles à rejoindre la plateforme DATALUMNI, pour consulter les offres d’alternance
➢ Incitant les entreprises à déposer leurs offres d’alternance sur DATALUMNI
• Organisation des jobdatings en centre et virtuels
– Organiser logistiquement tous les événements permettant de placer les candidats admissibles en entreprise :
➢ En contactant le listing d’entreprises partenaires de l’Ecole (mailing, phoning) + entreprises non partenaires (prise de contact par mailing, sur LinkedIn, etc.) pour qu’elles participent à ces événements en centre ou virtuels
➢ En contactant le réseau alumni de l’Ecole pour promouvoir ces événements et convier les anciens étudiants qui souhaitent recruter des alternants
– Transmettre (par mail) des CV de candidats, directement aux entreprises
• Actions administratives et contractuelles
– En collaboration avec le chargé des admissions (H/F) de l’Ecole :
➢ Etablir une partie des contrats d’alternance (conventions)
➢ Récupérer les documents signés et tamponnés par les entreprises
➢ Suivre les accords de prise en charge
➢ Relancer les entreprises concernant les documents manquants
• Relations entreprises
En lien direct avec le Directeur du centre :
– Récupérer toutes les coordonnées tuteurs des alternants puis les enregistrer sur le logiciel YPAREO
– Préparer les réunions tuteurs de rentrée en visio-conférence et actualiser les tutoriels YPAREO et NPA ainsi que les référentiels, à envoyer par mail
– Prendre RDV pour la direction de votre centre (dir.+ dir. adj.) avec les tuteurs des étudiants
– Rencontrer une sélection de tuteurs / étudiants sur leurs chantiers pour assurer le suivi pédagogique
• Aide au suivi administratif et pédagogique des étudiants
– Préparer les différents documents de liaison avec les entreprises et suivre le bon remplissage des livrets d’apprentissage NPA (Net Parcours Alternance / CCCA-BTP) par les formateurs et les entreprises.
Véritable « couteau suisse », vous êtes au cœur du process de recrutement de nos étudiants de demain en les accompagnant efficacement dans leur placement en entreprise. Vous êtes également garant du bon suivi des relations étudiant/entreprise à travers les documents administratifs et de suivi pédagogique.
Vous assurez des missions transverses avec différents collaborateurs de l’établissement. Vous véhiculez véritablement l’image de l’Ecole autant en BtoB qu’en BtoC et êtes, à ce titre, irréprochable sur le plan relationnel.
Les prochaines étapes :
• Un premier entretien avec Soyana de Générationnel
• Un entretien téléphonique avec La Responsable des Ressources Humaines de l’établissement
• Un second entretien en présentiel avec le Directeur de l’établissement et la RRH
• Un dernier entretien en présentiel avec le Directeur Général
Profil
Vous êtes la personne qu’il nous faut si vous:
– Avez un Bac+3, avec un profil commercial confirmé et une expérience professionnelle de 2 ans en commerce et recrutement ou Bac+5 avec un profil junior commercial.
– Avez une bonne maîtrise du pack office
– Etes à l’aise sur LinkedIn pour promotion de l’école et de ses étudiants
– Savez consolider des liens entre les entreprises et l’école
– Avez une capacité d’adaptation aux outils, procédures, méthodes de travail,
– Avez une capacité de dialogue et sens de l’écoute,
– Avez une capacité à travailler au sein d’une équipe,
– Avez des qualités rédactionnelles et relationnelles
– Avez méthode, rigueur et organisation
– Savez être force de propositions
– Faites preuve de dynamisme, altruisme, bienveillance, curiosité
– Savez véhiculer une aisance et une mise en confiance naturelles
– Avez éventuellement des connaissances du secteur BTP