Chargé de téléassistance (H/F) – CDI – Nantes– 23K fixe + variable

Pays de la Loire - NantesCDI

Entreprise

A l’écoute, réactive et bienveillante, l’équipe de Générationnel vous met dans les meilleures conditions pour décrocher votre futur poste !

Nous vous proposons des échanges totalement transparents et avançons à vos côtés sur des offres triées sur le volet. 

Générationnel recherche pour la filiale d’un groupe spécialisée dans la téléassistance pour seniors, un(e) :

Chargé de téléassistance (H/F) – CDI – Nantes– 23K fixe + variable

Contexte 

Aujourd’hui, deux entités se rapprochent afin de capitaliser sur les expertises et forces respectives des entités (plateau 24/7, marque, compétences SI, logistique et force commerciale). 

En effet, un groupe a racheté ses deux entités :

  • l’une est une société fondée en 2012 ayant pour ambition de proposer un produit préservant l’autonomie de la personne, répondant à un besoin social et économiquement accessible. Grâce à ses algorithmes auto- apprenants, la solution est capable de détecter automatiquement l’absence anormale de mouvement consécutive à une chute ou à un malaise et va par lui-même alerter les proches, le plateau de téléassistance et les secours. La société distribue son produit auprès du grand public et par l’intermédiaire de divers distributeurs en marques blanches.
  • L’autre est une société fondée en 2015 ayant pour mission de distribuer et opérer un service de téléassistance de haute qualité, une écoute et un accompagnement personnalisé combinés aux nouvelles technologies. Elle se démarque des acteurs du marché en privilégiant le lien social grâce à l’expertise d’une équipe de conseillers en téléassistance disponibles 24/7.

Poste

Votre rôle consiste à accompagner les bénéficiaires et à assurer la permanence téléphonique d’urgence, vos missions sont les suivantes : 

– Accueillir, écouter et analyser les appels d’alertes des bénéficiaires et répondre de manière adaptée, en identifiant les personnes secours à contacter.

–  Assurer un premier niveau de réponse en cas de dysfonctionnements techniques relayés par le bénéficiaire ou de questions relatives au contrat de téléassistance et orienter vers les services compétents.

–  Effectuer le suivi qualitatif et quantitatif des dossiers à l’aide de l’outil informatique en utilisant les procédures d’organisation et d’administration de la plateforme.

–  Détecter les besoins du bénéficiaire ou de ses aidants, les informer des services ou aides existants et leur proposer une orientation selon les cas : vers le pôle médico-psycho-social du Groupe, les services de proximité ou les partenaires de la société 

–  Assurer le traitement et le suivi des tâches administratives.

–  Participer au rebond commercial et du service clients lors de demandes prospect ou bénéficiaire/clients et de rediriger les services concernés  

–  Être en capacite d’assurer un premier niveau de réponse pour des demandes ou des réclamations ou encore des

résiliations et transmettre au service concerné les informations

–  Relayer les messages de prévention des campagnes nationales.

–  Apporter une contribution participative en vue de l’amélioration permanente de la maîtrise de la qualité et du

développement de l’activité du service.

Profil

Compétences attendues : 

  • Maitrise de l’assistance par téléphone
  • Notions de psychologie
  • Capacité d’écoute des situations humaines difficiles et de dialogue avec les services d’urgences.
  • Respect de la confidentialité des dossiers traités et de l’éthique assisteur.
  • Capacité d’analyse, de synthèse, d’organisation.
  • Veille informationnelle et maîtrise des évolutions réglementaires
  • Capacité de détecter le besoin, présenter le produit et argumenter pour conclure une vente.

Vous êtes la personne qu’il nous faut si : 

  • Niveau Bac à Bac+ 2 et/ou expérience professionnelle confirmée.
  • Maîtrise des outils informatiques et de la téléphonie.
  • Expérience si possible dans la téléassistance ou services d’urgence
  • Connaissance appréciée du milieu social et associatif, de sa réglementation et de son évolution permanente.
  • Disponibilité en fonction du service 24h/24 assuré par vacations

 

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