Chargé de Communication Corporate (H-F) – CDI – ASAP –Paris

Île-de-France - ParisCDI

Entreprise

 A l’écoute, réactive et bienveillante, l’équipe de Générationnel vous met dans les meilleures conditions pour décrocher votre futur poste ! Nous vous proposons des échanges totalement transparents et avançons à vos côtés sur des offres triées sur le volet. 

Nous cherchons actuellement un(e) : 

Chargé de Communication Corporate (H-F) – CDI – ASAP –Paris 

Nous recherchons un(e) Chargé(e) de communication (F-H) pour notre partenaire qui propose une nouvelle manière d’imaginer et d’aborder les technologies immersives !

Idéalement située dans le 19ème arrondissement de Paris, cette société a démarré ses activités en 2019. Après 3 ans de R&D, 2 levées de fonds à date, une campagne kickstarters au succès notoire avec +800K$ récoltés, plusieurs partenariats enclenchés avec des acteurs incontournables de l’écosystème tech et le lancement imminent d’un nouveau produit très attendu sur le marché, cet acteur hardware made in France, à taille humaine, va se frotter aux leaders internationaux du marché !

Seul à proposer un produit tech à la fois autonome, connectable à un PC, combinant réalité virtuelle et réalité augmentée et surtout pour lequel la souveraineté des données est un élément majeur, de multiples opportunités attendent notre partenaire, qui a tout d’un excellent challengeur face aux acteurs historiques du secteur !

Les opportunités à exploiter sont larges : publics professionnels et particuliers, domaines sectoriels plus que vastes (l’entreprise vient par exemple de signer un consortium avec l’INSERM et l’AP-HP, notamment pour exploiter les possibilités de l’utilisation de la réalité augmentée en chirurgie…), scope de distribution international…

Le produit, un casque de réalité mixte, doit très prochainement débarquer sur le marché BtoB et BtoC, et ce non seulement en France, mais également sur les marchés européen, indien et asiatique !

Pour cela, l’équipe a besoin de quelqu’un pour les aider à promouvoir, communiquer et accompagner l’engouement croissant autour de ce projet.

Environnement de travail

Intégré(e) dans une startup de 15 ingénieurs passionnés où l’innovation est le leitmotiv, vous évoluerez dans un environnement tech où votre sensibilité et votre curiosité vous permettront de vous familiariser rapidement avec le produit mais également le mindset de l’équipe !

Poste

Vos missions 

Vous l’aurez compris : sur ce poste, votre rôle sera crucial pour faire grandir et accroitre la visibilité de notre partenaire, afin de démocratiser et rendre accessible les technos immersives au plus grand nombre et ainsi l’accompagner dans le cadre du lancement de son produit compétitif et attendu sur le marché !

En synthèse, votre mission dans l’équipe : piloter la stratégie de Communication 360 de l’entreprise.

– Management de la marque et de la communication on et offline de la startup  (rédaction et création de contenus éditoriaux et digitaux de qualité, communication produits type brochures, mailings/CMS…) ;

– Organisation et participation au déroulement des événements internationaux (l’entreprise participe à 5/8 salons internationaux par an, notamment en Europe et aux US) : l’évènementiel est une partie importante du scope du poste, qui demandera beaucoup de préparation et d’organisation ;

– il faudra renforcer notre présence sur les réseaux sociaux (Discord, Twitter, LinkedIn entre autres), en particulier relayer les annonces et animer la communauté ;

– Organisation d’événements RP

– Pilotage des budgets…

De plus, la startup est également un partenaire clefs de géants de la tech, tels que Qualcomm et NVIDIA, et des passerelles entre les services de communication sont possibles (voire réclamées) ; Avec en parallèle, deux demandes entrantes en moyenne d’ITW par semaine, par des journalistes mainstream & des « influenceurs » AR/VR, il y a de quoi faire !

En synthèse,  le terrain de jeu est vraiment vaste pour cette création de poste ; notre partenaire à énormément de matière à exploiter, il n’y a plus qu’à !

Ce qui fera la différence ?

Votre capacité à comprendre le jargon technique et à initier une  passerelle entre l’univers tech de l’équipe et vos actions ; votre envie de sortir de votre zone de confort afin de vous investir également sur de la gestion de projet, pour mieux comprendre les enjeux produit et business, votre relationnel, votre motivation et votre ambition !

Les prochaines étapes

– Un entretien avec Vanessa de Générationnel

– Un entretien avec Chouki, le bras droit du CEO

– Un entretien avec Stan, qui occupe le rôle de CEO, CTO, mais surtout qui est le créateur passionné de cette startup française qui joue désormais dans la cour des grands.

Profil

Votre profil  

– Femme ou homme autonome et organisé(e), vous avez de l’ambition et vous ne vous contentez pas du minimum : vous avez soif de progresser et souhaitez vous investir dans une startup qui accélérera votre carrière ;

– A l’aise à l’écrit comme à l’oral, en prose ou en vers, vous créez des supports (rédactionnels, graphiques,..) intéressants et captivants pour déployer une strat de Com 360 ;

–  La connaissance des outils de CMS et de mailing est très importante

Flexible et agile, vous savez adapter et structurer votre discours en fonction de votre objectif et de votre audience (idéalement vous avez de l’expérience sur une cible BtoB) ;

– Doté(e) d’une fibre marketing, vous avez également une sensibilité pour ce champ d’action complémentaire au vôtre ;

A l’aise en Anglais, vous maitrisez la langue de Shakespeare et ce couramment (impératif pour vos missions) !

– Votre perso : esprit agile et dynamique, audace et capacité d’innovation, motivation et envie à 200%, team spirit !

N’attendez plus : l’aventure elle vous attend ! Postulez !

Postuler

ou partager :

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur email