Automaticien.ne GTB (F-H) – CDI – Lille – 38-45K

Hauts-de-France - LilleCDI

Entreprise

A l’écoute, réactive et bienveillante, l’équipe de Générationnel vous met dans les meilleures conditions pour décrocher votre futur poste !

Nous vous proposons des échanges totalement transparents et avançons à vos côtés sur des offres triées sur le volet. 

Automaticien.ne GTB (F-H) – CDI – Lille – 38-45K 

Cette start-up innovante a pour mission de réduire de -90% la conso énergétique de bâtiments grâce à l’intelligence artificielle et le stockage géothermique. Rien que ça !

Ils sont aujourd’hui 80 et gèrent plus de 1 000 000 m² de bâtiments clients via leur plateforme SaaS et ont obtenu le label Greentech Innovation en 2021.

Leur mission repose sur la conviction que la transition énergétique est une nécessité et que la technologie doit être au service des économies d’énergies dans le secteur du bâtiment qui représente approximativement 35% des émissions de carbone en France.

Elle a développé et édite notamment une solution innovante basée sur des capteurs communicants et des algorithmes d’intelligence artificielle.

Tu es passionné(e) par la transition énergétique et tu souhaites rejoindre une startup dynamique en pleine croissance ? L’équipe études et conception (Conduite Continue et Bas Carbone), rattachée au pôle Opérations, recherche à renforcer les compétences internes en études et conception de projets en automatisme ! 

Poste

Avant de te parler des missions, voici quelques éléments de contextualisation : 

Depuis le rachat d’autres entreprises, la société travaille de concert avec de nombreux partenaires, et afin d’accélérer la réalisation des projets, elle doit en amont : 

– Réaliser l’étude et la conception des systèmes

– Challenger techniquement les partenaires sur la base d’un programme défini par le chef de projet.

Tout ceci s’ajoute au travail préalable des équipes de la société pour être certain de la qualité des travaux.

Ces travaux concernent des bâtiments tertiaires allant de 1 000 à 100 000 m². 

Quelles seront tes responsabilités dans ce nouveau contexte ? 

– Tu réaliseras les visites terrains si nécessaire, et cela postérieurement à la réception des informations techniques obtenues par le chef de projet.

– Tu t’occuperas de l’étude et de la conception des projets ainsi que, le cas échéant, du suivi travaux et de la réception technique et administrative (notamment DOE).

– Tu rédigeras le dossier technique comprenant la documentation fournie par les partenaires, et rédaction/validation de l’analyse fonctionnelle. A toi de te montrer fin dans ton analyse et d’identifier les leviers d’optimisation énergétiques à intégrer dans la conception.

– Tu seras en charge à la fois des relations avec les partenaires (demande de chiffrages par exemple, dialogue technique sur des points à préciser, etc.), mais aussi en interne avec les différents pôles : R&D, Services, chefs de projet. 

– Au-delà de ces missions classiques, tu auras l’opportunité de promouvoir ta capacité d’innovation en t’appuyant sur les ressources techs disponibles dans l’entreprise : IoT, protocoles ouverts, architecture IP, tests de nouvelles solutions techniques, solutions multi GTB, etc.

– De temps à autre, tu pourras être amené.e à programmer sur des projets réalisés en direct par l’entreprise.

– En toile de fond, tu travailleras avec les Opérations et la R&D pour standardiser et améliorer un certain nombre de process.

 

Ta première année sera réussie si : 

– Tu parviens à mener à bien le portefeuille de projets que l’on t’a confié

– Tu automatises un certain nombre de procédures pour fluidifier tes missions

– Tu trouves des solutions innovantes aux différents projets qui te sont soumis

 

Les prochaines étapes : 

– Un échange avec Frédéric, co-fondateur de Générationnel

– Un échange avec le Responsable de la Conduite Continue

– Un échange avec le directeur des Services 

Profil

Tu es la personne qu’il nous faut si : 

– Tu as plusieurs années d’expérience en tant qu’automaticien (idéalement 3/5 ans)

– Tu as de l’expérience dans le domaine GTB (CVC et énergie de manière générale, dont la régulation des systèmes, le comptage par fluide et par usage, l’IOT)

 

– Tu as déjà participé à toutes les phases techniques d’un projet : de la conception à la livraison, et idéalement jusqu’à la maintenance.

– Tu as travaillé sur le terrain et souhaite travailler dans un environnement plus typé « bureau d’études » 

– Tu aimes travailler en équipe 

– Tu es autonome 

Tu es la perle rare si : 

– Tu maîtrises les connaissances réglementaires techniques : CEE/ BAT-TH-116 et décret BACS

– Tu sais programmer *

– Tu as déjà fait preuve d’innovation dans tes précédentes expériences 

Si tu ne te sens pas en adéquation avec cette offre mais que tu souhaites en savoir plus sur les offres de Générationnel, tu peux t’inscrire à notre newsletter ici : https://forms.gle/SvzmXKjjjDrS6gdg8

Postuler

ou partager :

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Partager sur email