IT / Ingénierie

Technicien de maintenance Hotline informatique et télécom (H/F)

CDI
Vanves

Entreprise

A l’écoute, réactive et bienveillante, l’équipe de Générationnel vous met dans les meilleures conditions pour décrocher votre futur poste !

Nous vous proposons des échanges totalement transparents et avançons à vos côtés sur des offres triées sur le volet.

Générationnel recherche pour un cabinet de conseil de dimension internationale, un(e):

 

Technicien de maintenance Hotline informatique et télécom (H/F)

Contrat : CDI

Disponibilité immédiate

Localisation : Vanves (92)

 

Groupe spécialisé dans la vente et la maintenance de solutions d’infrastructures IT.

Nous accompagnons nos clients sur l’ensemble des systèmes d’information (Réseaux, serveurs, postes de travail, équipements télécom, opérateur voix et data, logiciels, Infogérance, sécurité, services hébergés, …).

Poste

Le(la) technicien(ne) de maintenance informatique/ télécom Hotline assure le support téléphonique/ télémaintenance des matériels et logiciels informatiques/ télécom de nos clients. Il assiste les utilisateurs/clients dans la mise en œuvre et l’exploitation de leur environnement informatique et ce, du poste de travail jusqu’au serveur.

Il s’occupe de gérer et maintenir le parc matériel, logiciel et télécommunications, optimiser son utilisation.

Il garantit la performance du réseau et gère les dysfonctionnements. Il doit installer, mettre à jour et paramétrer le système d’exploitation et les logiciels de l’environnement utilisateur (services, réseaux) mais également des différents environnements serveurs, en suivre quotidiennement l’exploitation et assurer la réalisation des procédures courantes, définir et assurer les configurations matérielles et logicielles standard des postes de travail et des serveurs, procéder à des actions correctives dans un cadre prédéfini et assurer le support technique pour les utilisateurs.

Profil

– Connaissance générale des concepts de base et des techniques d’architecture des systèmes et des réseaux

– Connaissances en Administration Niv 1

– Connaissance d’un logiciel ITSM, d’un logiciel de PMAD

– Connaissances : VoIP, IPBX, Wifi

– Connaissances : environnement Microsoft Windows (Office 365, Msft SRV)

Connaissance générale des différents systèmes d’exploitation usuels (environnement Microsoft). Les architectures matérielles, logicielles et télécommunications des équipements des sites de nos clients, l’organisation et les principes de fonctionnement de nos clients. Appréhender l’environnement professionnel des utilisateurs/clients et identifier clairement leurs besoins. Détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux. Connaissance d’au moins un logiciel ITSM (ticketing) et de PMAD.

Postuler

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