R comme Réseau

[et_pb_section admin_label= »section »][et_pb_row admin_label= »row »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Texte » background_layout= »light » text_orientation= »justified » text_font_size= »18″ use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

R comme Réseaux : Nom Masculin,
« Ensemble de liens, d’attaches de tous ordres »

 

Le réseau, qu’il soit social ou non, est le plus important dans le monde actuel. Expliquons tout d’abord ce qu’est un réseau. Un réseau c’est une tante qui travaille pour un grand compte, un voisin qui a créé sa start-up, un jeune diplômé qui a travaillé dans une PME, votre meilleur ami qui connaît quelqu’un qui connaît le DRH de l’entreprise pour laquelle vous voulez absolument travailler. Finalement le réseau c’est simplement le fait d’être en relation de près ou de loin avec quelqu’un. 

« Tout vient à point à qui sait attendre » François Rabelais

 

À ceux qui diront qu’ils n’ont pas de réseaux, nous leur répondrons qu’ils se trompent. Tout le monde a un réseau, tout le monde connaît quelqu’un. À ceux qui diront qu’ils ont un mauvais réseau, nous leur répondrons qu’ils se trompent. Il n’y a pas de bons ou de mauvais réseaux, il n’y a des gens qui ne l’utilisent pas correctement. Ne partez pas défaitiste parce que vous ne connaissez pas personnellement le Président de la République, il n’a qu’un CDD après tout 😉 Le réseau se construit au fur et à mesure des années, des rencontres, des opportunités. Il grandit tout comme vous.

 

La patience n’est pas votre meilleure qualité ? Alors prenez conscience des opportunités qui se présentent à vous. Un intervenant vient donner une conférence sur le « e-sport » et vous souhaitez en faire votre carrière ? Prenez des notes, récoltez toutes les informations qui vous intéressent et même les plus évidentes : son nom, le nom de l’entreprise pour laquelle il travaille, son parcours avant d’être arrivé à ce poste. N’ayez pas peur ! Si ces informations ne sont pas mentionnées durant la conférence, n’hésitez pas à poser des questions après ! Pour les plus extravertis, allez également parler à la personne directement après la conférence. Ces rencontres sont déterminantes, elles vous permettent de construire ce si précieux réseau.

 

Mais n’attendez pas forcément des occasions scolaires pour créer votre réseau. Vos amis sont également votre réseau. Vos amis sont une clé de la réussite. Il est toujours plus facile de demander quelque chose à quelqu’un que l’on connaît bien qu’à un parfait inconnu. Vos amis ont eux aussi un réseau, parfois plus riche que le vôtre, parfois différent, mais en tout cas il ne peut que vous aider.

Nous allons vous le prouver en vous racontant une belle histoire. Une de nos sociétés partenaires nous confie un besoin, des candidatures nous arrivent, et en faisant le tri, nous tombons sur le CV de Romain que nous contactons. Comme nous le faisons habituellement, nous lui demandons comment il a eu connaissance de cette offre et c’est alors qu’il mentionne le nom de Julien, un de nos anciens consultants, qui lui a parlé de notre société, et c’est en se promenant sur notre site qu’il a vu cette offre et y a postulé. Cette histoire a une fin heureuse : Romain est actuellement en poste dans notre société partenaire et s’y plaît ! Alors que diriez-vous de faire vous aussi partie de notre réseau, pour vivre de belles histoires ?

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Lorem libero vulputate, adipiscing massa accumsan velit,