IT / Ingénierie

Ingénieur Télécom, Réseaux et Informatique (H/F)

CDI
Lyon

Entreprise

A l’écoute, réactive et bienveillante, l’équipe de Générationnel vous met dans les meilleures conditions pour décrocher votre futur poste !

Nous vous proposons des échanges totalement transparents et avançons à vos côtés sur des offres triées sur le volet. 

Générationnel recherche pour une société spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions logicielles de prévision, de planification et de pilotage automatique optimisé de la production des énergies renouvelables, un(e) : 

 

Ingénieur Télécom, Réseaux et Informatique (H/F)

Contrat : CDI
Disponibilité : dès que possible
Lieu : Lyon (69)

Cette société propose un service de prévisions de productions éoliennes et photovoltaïques. Deux logiciels génèrent les prévisions tout au long de la journée, qui sont ensuite envoyées à des clients ou récupérées par les plateformes de pilotage des installations EnR, plateformes déployées par la structure. 

Poste

Analyse du besoin :

– Conception de l’architecture du SI du projet

– Développement d’applications réseaux (client/serveur)

– Développement d’applications de calcul scientifique selon les algorithmes fournis par l’équipe « Etudes », Développements pouvant se dérouler en équipe

– Tests et recettes des développements personnels ou de ceux des tiers qu’il faut intégrer

– Déploiement de l’infrastructure (configuration de serveurs et de logiciels) et des produits (des missions en métropole, les DOM et à l’étranger sont à prévoir)

– Rédaction de la documentation associée aux développements

– Partage des connaissances et des expériences

Profil

Compétences requises :
– Réseaux : bonnes connaissances d’Ethernet, IP (OSPF) ; Bonnes connaissances de DNS, NTP, SNMP, SMTP ainsi que de protocoles industriels

– Programmation : Bonnes connaissances en C, C++, Python Perl et SQL ; Notions en Ladder, ST, shell (bash, tcsh ou autre) et en développement web, des connaissances en Go, Matlab, une boîte à outil graphique et aussi sur des outils d’aide au développement en équipe, seront un plus.

– Système d’exploitation : bonnes connaissances de GNU/Linux Debian ; Notions dans le domaine du temps-réel.

– Sécurité : Très bonnes connaissances des firewalls et VPN ; Connaissances de base des HIDS et du durcissement des systèmes d’exploitation.

– Base de données : Très bonnes connaissances de SQLite et MySQL (ou dérivés) ; Des connaissances sur PostgreSQL seront un plus.

Rémunération à définir selon profil 

Postuler

elit. in non consequat. leo Praesent Nullam mi,