Marketing / Com°

Chargé de Communication Web (H-F)

Stage
Paris

Entreprise

A l’écoute, réactive et bienveillante, l’équipe de Générationnel vous met dans les meilleures conditions pour décrocher votre futur poste !

Nous vous proposons des échanges totalement transparents et avançons à vos côtés sur des offres triées sur le volet. 

 

Générationnel recherche pour une start-up  spécialisée dans la réservation d’activités, un(e) :

 

Chargé Communication Web (H-F)

 

Lieu: Paris (75)

Contrat: Stage

Durée : 6mois

Disponibilité: Janvier 2019

 

 

Cette jeune start up française est en plein lancement.

 

Elle permet aux étrangers visitant Paris d’avoir accès aux meilleurs services de la capitale dans leur langue ( Beauté, Restaurants, Pick Up Aéroport, Cartes SIM, Sport, Babysitting etc…). Le site internet et l’application sont disponibles en 5 langues ( Français, Anglais, Russe, Chinois, Espagnol…)

L’entreprise souhaite développer son réseau de partenaires (salons de coiffure, spas, instituts de beauté, restaurants) à Paris.

 

Poste

Rattaché(e) au pôle Marketing, vous assisterez le responsable des opérations dans l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie e-mailing de conquête et de fidélisation des membres ainsi que sur les choix de routage sur l’ensemble de nos campagnes dans une perspective d’optimisation permanente.

Vos principales missions seront de:

 

–                     Participer à l’élaboration des campagnes d’e-mailing (ciblage, stratégie, conception)

–                     Elaboration des campagnes en HTML avec des templates pré-définies (travail de graphisme sur le logiciel Photoshop)

–                     Etre un support à la programmation des envois dans l’outil de routage et de segmentation

–                     Participer à la sélection des cibles optimales, affinage de la segmentation

–                     Analyser l’efficacité des différents modèles de campagnes pour optimiser les suivantes

 

Ces missions doivent être réalisées avec un souci permanent du respect des délais, de précision et minutie, de professionnalisme, de sens du service, de qualité relationnelle pour fournir en permanence une excellente image de la société auprès de nos clients, prospects et partenaires.

Profil

Vous avez une connaissance d’un ou plusieurs outils de routage ainsi qu’une bonne maîtrise de l’outil Photoshop et vous êtes passionné par l’analyse des comportements et la manipulation des bases de données de grande taille.

 

Vous bénéficiez d’une première expérience réussie en stage idéalement chez un pure-player bénéficiant d’une ou plusieurs bases de données de forte volumétrie.

Vous avez une bonne connaissance acquise lors d’un stage ou d’une formation :

– Language HTML pour la constitution de newsletters

– Maîtrise du logiciel Photoshop

– En acquisition et/ou en fidélisation  d’abonnés ou de clients

– D’un outil de routage

– Des bonnes pratiques de l’e-mailing (principaux taux à suivre – enjeux liés à la délivrabilité)

– Des enjeux de la segmentation de bases clients

– Des implications techniques de votre métier (capacité à comprendre comment fonctionne une base de données, quelles informations doivent l’enrichir, quelles informations sont périssables)

 

Nous cherchons un(e) candidat(e) passionné(e)s par le marketing digital et l’élaboration / amélioration des campagnes emailing ainsi que l’étude des bases de données clients, en quête d’une expérience opérationnelle dans laquelle ils s’investiront pour provoquer des opportunités d’évolution dans un environnement e-commerce très concurrentiel.

Postuler

felis mattis Donec risus. ipsum diam facilisis et, vel, commodo